Marion est enseignante de médiation de pleine conscience depuis 2012

Infirmière de formation initiale, son parcours de vie l’amène à s’engager dans une retraite de méditation d’une durée de 3 ans.

Cette expérience bouleversa profondément son rapport à elle-même et au monde.

Riche de cette expérience, elle devient instructrice MBSR pour partager les bienfaits de la pratique. Puis elle se spécialise dans l’accompagnement du stress alimentaire avec la transmission du programme basé sur la pleine conscience Manger et Vivre en Pleine Conscience fondé par  le DrJan Chozen Bays et Char Wilkins (Mindful Eating- Conscience Living).

Se nourrir rime pour certains avec joie, satisfaction ou plaisir. Mais pour d’autres, la relation à notre alimentation embrasse un éventail de souffrances : culpabilité, honte, obsessions, dépendances, dépression, auto-destruction…

Ayant vécu une relation tumultueuse dans son rapport à l’alimentation et avec son corps, Marion expérimenta dans la pratique de la méditation, une voie vers plus de liberté.

Un chemin pour renouer avec le plaisir simple de manger, la douceur de contacter ses besoins, l’aventure de redécouvrir les goûts et les sensations de satiété.

Un chemin pour prendre de la distance avec les diktats du mental, avec ce que je dois manger ou pas. Peu à peu un espace grandissant prend place entre les impulsions parfois les obsessions et les comportements en réaction.

Parallèlement, l’entraînement au non jugement et à la bienveillance qui accompagne l’apprentissage de la méditation nourrit le cœur pour apprivoiser nos vulnérabilités.

Alors progressivement, le corps, l’esprit et le cœur se rencontrent et s’harmonisent vers plus de sérénité, de joie et d’amour.

Bien sur, les tendances antérieures se manifestent parfois. Mais il est possible de les accueillir comme des alliées, des signaux que quelque chose a peut être besoin d’être reconnu, accueilli et nourrit en nous.

Portée par ce chemin de la pratique appliquée à la sphère de notre alimentation, Marion anime des programmes Manger et Vivre en Pleine Conscience sur Nantes.

Régulièrement des ateliers en ligne et en live sont proposés autour d’un repas en pleine conscience