Passionné très jeune par la cuisine, c’est lors d’un stage à l’Atlantide auprès du chef Jean-Yves Gueho que l’envie d’en faire son métier se confirme. 

Son objectif devient clair : Apprendre la cuisine dans les grands restaurants ! 

Après mon baccalauréat, il décide donc de partir à Paris pour intégrer l’école de gastronomie FERRANDI. 

Son apprentissage au « Taillevent », restaurant deux étoiles lui permet d’acquérir les bases de la gastronomie française. 

Puis, il se forme également à la patisserie, au sein de l’hôtel «Shangri La » à Paris, auprès du chef pâtissier Michaël Bartocetti. 

En parallèle, il travaille en tant qu’associé à la création de la carte et du concept du restaurant YEMA Paris spécialisé dans la cuisine santé et vegan. 

Au sortir de l’école, diplômé d’un CAP cuisine, d’un CAP pâtisserie et d’un BTS hôtellerie restauration, il rejoint les cuisines du restaurant « le Cinq » ; table triplement étoilé de l’hôtel George V à Paris. 

Après deux ans auprès du chef Christian Le Squer, il part en Australie épauler un ami au lancement de son restaurant à Brisbane. C’est à Sydney qu’il  poursuit ses expériences au restaurant « Quay » où il découvre une toute nouvelle façon de concevoir la cuisine. 

Début 2020, de retour à Nantes, il crée sa propre marque de glace « NU glace nature ». Un concept responsable ; des glaces confectionnées à partir de lait cru local bio et de produits d’exceptions. Un projet qui allie son envie d’entreprendre, d’engagement et sa passion pour la gastronomie. 

Cette création s’inscrit comme les prémices d’une réelle vocation : créer, surprendre, partager mais aussi transmettre la gastronomie à ceux que cela passionne également.

Camille est amené à proposer ponctuellement  des cours de cuisine de « Grand Chef » au sein de MiamNutrition Academie.